- EAN13
- 9782343219196
- ISBN
- 978-2-343-21919-6
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 23/04/2021
- Collection
- ENFANCE EDUCATI
- Nombre de pages
- 279
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 1,6 cm
- Poids
- 353 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Déficience intellectuelle et apprentissage de la lecture
De Sylviane Guihard-Lepetit
Préface de Daniel Mellier
L'Harmattan
Enfance Educati
Offres
Autre version disponible
Quelles sont les potentialités d'apprentissage et de développement des élèves, notamment ceux avec déficience intellectuelle scolarisés en Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire (ULIS) ? Cette recherche analyse les arguments par les faits scientifiques établis en psychologie, en neurosciences, en sciences de l'éducation. L'auteure propose ici une synthèse des conceptions actuelles de la déficience intellectuelle, tout en soulignant leur inscription dans l'évolution historique des connaissances et des pratiques. Résolument optimiste, cet ouvrage apporte une compréhension très actuelle de l'accès à la lecture en cas de déficience intellectuelle. Une contribution importante contre l'exclusion sociale des personnes avec déficience intellectuelle et de toutes celles insuffisamment habiles avec la lecture.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Apprentissage de la lecture et besoins éducatifs particuliers, L'exemple d'élèves bénéficiant du dispositif ULISSylviane Guihard-LepetitL'Harmattan19,50
-
Psychologie du développement - 4e éd. - Enfance et adolescence, Enfance et adolescenceHenri Lehalle, Daniel MellierDunod33,00
-
Psychologie du développement - 3e éd. - Enfance et adolescence, Enfance et adolescenceHenri Lehalle, Daniel MellierDunod
-
Le langage émotionnel, le comprendre et le parlerDaniel Mellier, Hélène Tremblay, Philippe BrunPresses Universitaires de Rouen17,00