De chacun selon sa haine
EAN13
9782862666532
ISBN
978-2-86266-653-2
Éditeur
Loubatières
Date de publication
Collection
ROMAN POLICIER
Nombre de pages
288
Dimensions
21 x 14 x 2,2 cm
Poids
360 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

De chacun selon sa haine

De

Loubatières

Roman Policier

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
« Depuis plus de vingt ans, abusant pour certains de l’hospitalité qui leur fut offerte, contournant pour d’autres les lois réglementant l’installation sur notre sol, outrageant sans cesse le drapeau de la liberté, de l’égalité et de la fraternité, des colons violent notre terre et confisquent des territoires dont ils ont pris possession par la ruse, l’intimidation ou la force. (…)
« Ils transforment les quartiers en prisons. Les ghettos, qu’ils dénoncent avec le soutien de supplétifs puissamment installés dans les médias, sont leur œuvre. Ceux qui se présentent en victimes, aidés en cela par des groupuscules bourgeois sans principes, sévissent sans merci contre nos compatriotes. (…) »
Ainsi s’exprime le CLN, organisation clandestine qui a choisi, pour conduire et justifier ses actions, de s’inspirer des arguments et des méthodes utilisés dans le passé par des mouvements de libération nationale.
L’avocat Bernard Thillot, autoritaire et ambitieux, dirige la branche parisienne du CLN. Il en a recruté les membres, des individus aux motivations ambiguës, hétéroclites, que réunit un désir de vengeance et d’action violente.
Par des crimes et attentats soigneusement ciblés, ils entreprennent de dresser ceux qu’ils nomment les Français de Souche Européenne contre les « colons », les « oppresseurs ».
La manipulation des discours et des situations, la radicalisation des propos et des actes, provoquent le chaos social et l’affrontement généralisé, jusqu’au bord de détruire la fraternité, l’égalité, la liberté.
Avec De chacun selon sa haine, Maurice Zytnicki signe son troisième roman policier, un thriller politique inquiétant tant il est vraisemblable.
S'identifier pour envoyer des commentaires.