- EAN13
- 9782606011758
- ISBN
- 978-2-606-01175-8
- Éditeur
- "Éditions LEP – Loisirs et pédagogie"
- Date de publication
- 14/01/2012
- Collection
- DIDACTIQUE
- Dimensions
- 25 x 19,5 x 2,4 cm
- Poids
- 826 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Choix d’outils innovateurs et méthodes forgées par des spécialistes de manière claire, efficiente et stimulanteDémarches privilégiant le développement de compétences opérationnellesExploration de nouvelles pistes à ceux qui désirent enrichir leur pratique
L’objectif premier de l'ouvrage est d’accompagner les enseignants en formation et ceux qui désirent renouveler leur enseignement dans la mise en place de démarches privilégiant le développement de compétences opérationnnelles. Ces compétences étant celles qui sont attendues des élèves dans le monde moderne et qui leur permettront de satisfaire aux diverses situations de communication.
Les démarches exposées privilégient l’immersion en classe de langue, permettant ainsi aux élèves de se «faire l'oreille», de développer leur compréhension de la langue, base indispensable à une bonne acquisition, ainsi que leur capacité d’expression.
Les démarches et activités décrites dans l’ouvrage s'appliquent pour la plupart, par simple transposition des contenus, à tout niveau d'enseignement, y compris, pour certains domaines, au secondaire II.
L’objectif premier de l'ouvrage est d’accompagner les enseignants en formation et ceux qui désirent renouveler leur enseignement dans la mise en place de démarches privilégiant le développement de compétences opérationnnelles. Ces compétences étant celles qui sont attendues des élèves dans le monde moderne et qui leur permettront de satisfaire aux diverses situations de communication.
Les démarches exposées privilégient l’immersion en classe de langue, permettant ainsi aux élèves de se «faire l'oreille», de développer leur compréhension de la langue, base indispensable à une bonne acquisition, ainsi que leur capacité d’expression.
Les démarches et activités décrites dans l’ouvrage s'appliquent pour la plupart, par simple transposition des contenus, à tout niveau d'enseignement, y compris, pour certains domaines, au secondaire II.
S'identifier pour envoyer des commentaires.