- EAN13
- 9782296566408
- ISBN
- 978-2-296-56640-8
- Éditeur
- L'Harmattan
- Date de publication
- 2012
- Collection
- Logiques sociales
- Nombre de pages
- 252
- Dimensions
- 21,5 x 13,5 x 1,4 cm
- Poids
- 310 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 394.13
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
La consommation d'alcool obéit à des conduites culturellement codifiées et se présente comme un véritable objet anthropologique. Voici un regard comparatif sur deux sociétés culturellement éloignées, la France et la Mongolie, toutes deux productrices de boissons alcoolisées. L'imaginaire lié à l'alcool accorde à celui-ci un rôle central dans les processus de classification et de mise en ordre de l'organisation sociale, des rituels, des relations à la "surnature".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Mongolie. Une culture en mouvement, une culture en mouvementIsabelle BianquisPresses Universitaires François Rabelais (PUFR)20,00
-
LE CORPS ET SES ORIFICES, [actes des journées d'études, 25 et 26 octobre 2001, Université Marc Bloch de Strasbourg]Isabelle Bianquis, David Le Breton, Colette MéchinL'Harmattan21,50
-
Le corps, son ombre et son doubleIsabelle Bianquis, David Le Breton, Colette MéchinL'Harmattan32,50