Hollywood, cinéma et idéologie
EAN13
9782351220382
ISBN
978-2-35122-038-2
Éditeur
Sulliver
Date de publication
Collection
ARTS ET
Nombre de pages
171
Dimensions
22 x 15 x 1 cm
Poids
290 g
Langue
français
Code dewey
791.436
Fiches UNIMARC
S'identifier

Hollywood, cinéma et idéologie

De

Sulliver

Arts Et

Offres

De « Tarzan à Hollywood » aux « Peaux-rouges, Noirs, Viets, Arabes, aliens et autres mutants », en passant par « Le D-Day mis en scène par Hollywood » ou les incontournables « Rocky et Rambo », chapitre après chapitre une réalité se dessine : « En plus de promouvoir un certain mode de vie, les films made in Hollywood imposent aussi et surtout une manière de penser. » À travers des exemples concrets, dans un style qui allie efficacité et humour, ce livre dévoile les complicités du vieux couple cinéma-idéologie, auquel Hollywood s'applique régulièrement à redonner une nouvelle jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...