- EAN13
- 9782351220382
- ISBN
- 978-2-35122-038-2
- Éditeur
- Sulliver
- Date de publication
- 03/2008
- Collection
- ARTS ET
- Nombre de pages
- 171
- Dimensions
- 22 x 15 x 1 cm
- Poids
- 290 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 791.436
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
De « Tarzan à Hollywood » aux « Peaux-rouges, Noirs, Viets, Arabes, aliens et autres mutants », en passant par « Le D-Day mis en scène par Hollywood » ou les incontournables « Rocky et Rambo », chapitre après chapitre une réalité se dessine : « En plus de promouvoir un certain mode de vie, les films made in Hollywood imposent aussi et surtout une manière de penser. » À travers des exemples concrets, dans un style qui allie efficacité et humour, ce livre dévoile les complicités du vieux couple cinéma-idéologie, auquel Hollywood s'applique régulièrement à redonner une nouvelle jeunesse.
S'identifier pour envoyer des commentaires.