Les Fourneaux de Crachemort
EAN13
9782382671320
ISBN
978-2-38267-132-0
Éditeur
Les Editions Mnémos
Date de publication
Collection
MNE.FANTASY (1)
Nombre de pages
368
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
494 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Fourneaux de Crachemort

De

Les Editions Mnémos

Mne.Fantasy

Offres

Autre version disponible

S'introduire chez le vieux Moglione, paix à son âme, et  voler quelques bibelots aurait dû être un jeu d’enfant.  Pourtant, quand le cambriolage tourne au fiasco, quatre  amis inséparables se retrouvent contraints de fuir la belle  cité de  Brillanza.  S’improvisant  cuisiniers et comédiens  itinérants, ils peuvent compter sur leur bonne humeur  et leur inventivité culinaire pour se sortir des galères.

Mais alors que leur route les mène toujours plus au nord,ils découvrent que les objets qu’ils ont volés semblent  avoir réveillé les souvenirs d’une guerre meurtrière, qui  ravagent peu à peu les régions qu’ils parcourent, de la  côte des Dryades aux marais  baïlaks... Un nom est sur toutes les lèvres : la sorcière Crachemort serait de retour.  Mais peut-on sauver le monde seulement armé de jeux de  mots et de bons petits plats ?

 

Raphaël Bardas, auteur loirétain né en 1976, est professeur  documentaliste, entraîneur de boxe et auteur de jeux de  rôle chevronné. Après deux premiers romans remarqués,  Les Chevaliers du Tintamarre  et  Le Voyage des âmes  cabossées, il revient avec  Les Fourneaux de Crachemort,  un roman de « food truck fantasy » qui nous entraîne dans une  aventure de cape et d’épée sur fond de grillades, d’amitiés et  d’horreur baroque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
19 juin 2024

Fauve, Catane, Marcello et Mwandishé sont une bande de joyeux drilles plus intéressés par la comédie et les rapines que par leur destin respectif dicté par des vieux croulants. Une chance de changer leur vie se présente lorsque la fine ...

Lire la suite

Autres contributions de...