4, Le Jardin de cendres (La Reine oubliée, Tome 4)
1 autre image
EAN13
9782253249085
ISBN
978-2-253-24908-5
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
Livre de poche (1)
Nombre de pages
696
Dimensions
17,8 x 10,8 x 2,9 cm
Poids
354 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

4 - Le Jardin de cendres (La Reine oubliée, Tome 4)

De

Le Livre de poche

Livre de poche

Offres

Déterminée à venger sa famille assassinée et la perte de trois de ses enfants, Séléné, fille de Cléopâtre et reine de Mauritanie, ne renonce pas à engendrer de nouveau un fils. Aussi visitet-elle tous les sanctuaires propices à la fécondité, en Grèce, Asie Mineure, Syrie ou Palestine. Partout, elle le constate, Rome domine, opprime et crucifie. Mais de ces voyages naît enfin l’héritier tant espéré : Ptolémée. Quand le jeune homme est couronné, sa mère attend beaucoup pour lui du nouvel empereur romain, Caius : n’est-il pas un cousin de Ptolémée ? Le successeur d’Auguste et Tibère n’a que vingt-quatre ans, le peuple l’adore et, depuis l’enfance, le surnomme affectueusement « P’tite Bottine » : Caligula… Françoise Chandernagor achève la saga de Séléné en faisant revivre les mœurs sanglantes de la famille impériale. Entre splendeurs et cruautés, une fresque puissante.

Puisant aux meilleures sources, l’autrice connaît son Antiquité sur le bout des doigts. Mais c’est une femme d’aujourd’hui qui mène le récit, avec maîtrise et liberté. Étienne de Montety, Le Figaro.

Chandernagor nous emporte dans une épopée spectaculaire aussi docte que Suétone et aussi euphorisante qu’une série Netflix. Marine de Tilly, Le Point.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Françoise Chandernagor