Reliques - Voyages à la découverte des témoins vivants de l'évolution
EAN13
9782841385935
ISBN
978-2-84138-593-5
Éditeur
Ulmer
Date de publication
Nombre de pages
344
Dimensions
25,5 x 25,6 x 3 cm
Poids
1892 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Reliques - Voyages à la découverte des témoins vivants de l'évolution

De

Préface de

Ulmer

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
RELIQUES
Voyage à la découverte des témoins vivants de l'évolution
SOMMAIRE - Avant-propos de cristina goettsch mittermeier x - Introduction XII - Au pays de l'inattendu 1 - Voyages dans une terre sans dessus dessous 55 - Des mères modèles 79 - Le royaume du sud 97 Le jardin de la reine de la pluie 147 - Atewa 175 - Le Bouclier guyanais 211 - Le Yin et le Yang des notoptères 241 - La grande évasion océanique 257 - Dans la steppe à armoise 279 - Promenons-nous dans les bois d'estabrook 295 - Un mot de photographie 326 - Remerciements 330 - Notes 332 - Index 339
4e DE COUV
Bien que nous pensons être une espèce à part, l'humanité fait partie de la biosphère, elle est née d'elle et au milieu d'elle. Or, partout dans le monde, des milliers d'espèces disparaissent en silence. Aux quatre coins de la planète survivent des espèces dites " reliques " (autrefois appelées " fossiles vivants ", mais dont on sait aujourd'hui que, si leur apparence n'a guère évoluée, elle n'en n'ont pas moins continué à s'adapter au fil du temps). Il existe également des " milieux reliques ", véritables sanctuaires de la vie telle qu'elle était avant l'apparition de l'homme, dans lesquels survivent des êtres vivants, plantes et animaux, encore quasiment inconnus. C'est à ce double voyage dans le temps et dans l'espace que nous invite l'auteur, à la découverte de ces précieux et irremplaçables témoins de l'évolution. Ses photos absolument stupéfiantes et jamais vues nous montrent des plantes dont l'origine remonte à la nuit des temps et des d'animaux étonnants, parfois photographiés pour la première fois. Ses textes apportent un éclairage passionnant sur l'histoire, le mode de vie de ces espèces et les mécanismes qu'elles ont dû développer pour survivre.
AUTEUR Piotr Naskrecki est entomologiste et chercheur associé du Muséum de Zoologie comparée de l'université de Harvard, aux États-Unis. Il est l'auteur de The Smaller Majority.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cristina Goettsch-Mittermeier