Clés et codes du packaging, sémiotique appliquée (retirage 2012)
EAN13
9782746239739
ISBN
978-2-7462-3973-9
Éditeur
Hermès science publications
Date de publication
Collection
Collection Forme et sens
Dimensions
24 x 16 x 1,2 cm
Poids
380 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Clés et codes du packaging

sémiotique appliquée (retirage 2012)

Autres contributions de

Hermès science publications

Collection Forme et sens

Offres

Autre version disponible

Cet ouvrage propose une méthode opérationnelle pour analyser une
communication visuelle, principalement le packaging. Cette méthode,
dénommée SEMIO-PACK©, permet de décoder les signes du packaging et
d'établir son positionnement dans les moindres détails. Ses piliers
méthodologiques sont empruntés aux discplines que sont la sémiotique,
l'histoire de l'art, la communication et les sciences cognitives. Avant de
présenter l'application de cette méthode à de nombreux packagings
(couvrant une cinquantaine de catégories de produits grande consommation),
l'ouvrage présente les fondements de la sémiotique puis les processus
cognitifs et symboliques impliqués dans la perception visuelle. Cette
méthode se révèle un outil indispensable pour optimiser les processus
d'analyse et de création du packaging. Clés et codes du packaging
s'adresse aux professionnels, étudiants et chercheurs dans les domaines du
marketing, du design, de la communication et de la sémiotique ainsi qu'à
toute personne curieuse de maîtriser les rouages de la communication
visuelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.