Manager l'imprévisible - Faire de l'incertitude un avantage concurrentiel - Prix DCF du Livre - 2013, Faire de l'incertitude un avantage concurrentiel
EAN13
9782100587636
ISBN
978-2-10-058763-6
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Stratégies et management
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 14 x 1,5 cm
Poids
228 g
Langue
français
Code dewey
658.4012
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manager l'imprévisible - Faire de l'incertitude un avantage concurrentiel - Prix DCF du Livre - 2013

Faire de l'incertitude un avantage concurrentiel

De

Dunod

Stratégies et management

Offres

Autre version disponible

De nombreux managers éprouvent des difficultés à atteindre leurs objectifs. En cause, l’incertitude qui dément toutes les prévisions et fait voler en éclat tous les scénarii envisagés. La crise  récente est venue balayer les dernières illusions : prévoir l’avenir de l’entreprise et  rassurer les collaborateurs  sur leur devenir. Pourtant, des méthodes existent pour développer des stratégies et des tactiques adaptées aux obstacles rencontrés. Fruit d’une expérience de terrain et du partage de l'auteur  avec de nombreux spécialistes de l’incertitude (sportifs, alpinistes, urgentistes, etc.), ce livre  donne  au  lecteur les moyens de tirer un avantage concurrentiel de la situation rencontrée. Il permet de : 
• comprendre en quoi savoir manager l'incertitude est un facteur clé de succès ;
• acquérir outils et méthodes de management pour gérer l'incertitude au sein des équipes ;
• créer les conditions  pour rester "agile" dans un environnement incertain ;
• transformer l’inattendu en avantage concurrentiel.

Prix DCF du Livre  (Dirigeants Commerciaux de France) en 2013 (catégorie Stratégie d'entreprise)
S'identifier pour envoyer des commentaires.