Chef de service dans le secteur social et médico-social - Enjeux, rôles et stratégies d'encadr, Enjeux, rôles et stratégies d’encadrement
EAN13
9782100598724
ISBN
978-2-10-059872-4
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Guides Santé Social
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1 cm
Poids
451 g
Langue
français
Code dewey
361.306
Fiches UNIMARC
S'identifier

Chef de service dans le secteur social et médico-social - Enjeux, rôles et stratégies d'encadr

Enjeux, rôles et stratégies d’encadrement

De , , , ,

Dunod

Guides Santé Social

Offres

Les chefs de service sont désormais au cœur de contradictions et de paradoxes plus ou moins repérés comme tels dans le secteur social et médico-social. Un exemple : le maintien de directives nationales relevant des politiques sociales générales, alors que la continuité des soins ou de l’accompagnement est assurée par des organisations territoriales souvent singulières (réseaux, partenariats locaux, contrats pluri-annuel d’objectifs et de moyens, etc.). Les métiers de cadres intermédiaires, particulièrement celui de chef de service, sont au centre des réorganisations hiérarchiques et managériales. En coordination avec une direction conduisant le changement, les chefs de service, par délégation, sont amenés à gérer et animer les services et les hommes, à réguler le système de communication, à évaluer les pratiques, à développer les compétences individuelles et collectives. Sans leur action le projet collectif ne peut advenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Faïza Guélamine