EAN13
9782875740519
ISBN
978-2-87574-051-9
Éditeur
Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Date de publication
Collection
PLG.SOC.SCIENCE
Nombre de pages
532
Dimensions
22 cm
Poids
1101 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
L'innovation est au coeur du modèle dynamique de croissance fondé sur l'incertitude, le risque et le profit. Dans la crise actuelle et la mondialisation, l'entrepreneur, l'entreprise et les institutions publiques d'action économique sont interpelés par le besoin de renouveler au plus vite les technologies, les organisations, les modes de production et de consommation. Ce livre définit l'innovation et l'applique en partant du modèle des 3 « A » : analyser ses propres forces et faiblesses et celles du contexte technique, économique et social pour anticiper le changement et agir pour s'adapter ou, au contraire, pour conduire le progrès. Les études présentées par les universitaires, les managers de l'innovation et des décideurs politiques s'accordent sur le fait que l'action entrepreneuriale et la politique publique pour être efficaces doivent penser l'innovation comme un système : la frontière entre recherche, industrie et innovation étant de plus en plus perméable, il est nécessaire que les mécanismes économiques se trouvent en phase les uns par rapport aux autres. La synchronisation des processus sociotechniques est à la base du succès des activités innovantes et de l'amorce d'une nouvelle trajectoire de croissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sophie Boutillier