- EAN13
- 9782744062827
- ISBN
- 978-2-7440-6282-7
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 05/12/2007
- Collection
- Graines de changement
- Nombre de pages
- 256
- Dimensions
- 21 x 13 x 1,5 cm
- Poids
- 300 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 641.3
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Un régime pour la planète
Allégez l'impact écologique de votre alimentaion en 1 mois seulement !
De Élisabeth Laville, Marie Balmain
Pearson Education
Graines de changement
Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,
Cliquez ici pour le commander
Notre alimentation ne tourne pas rond !
En Europe, un tiers de la nourriture produite est jetée sans être consommée. Pourtant la production, le transport et les déchets qu'elle génère ont un impact environnemental colossal. Savez-vous que le cumul des trajets parcourus par les différents ingrédients d'un yaourt aux fruits peut atteindre 9 000 kilomètres ? Que 80 % du prix de l'eau en bouteille est dû à l'emballage ? Qu'en buvant plutôt l'eau du robinet, on peut économiser 10 kg de déchets par an et par habitant ?
Nous avons fort à faire pour rendre notre alimentation à nouveau compatible avec les principes du développement durable. Et c'est pourtant vital, car si l'alimentation est notre première médecine, elle est aussi décisive pour la santé de notre planète.
Conçu comme un guide de régime alimentaire, ce livre propose 30 actions simples à mettre en œuvre, au rythme d'une par jour, pour modifier notre comportement de consommateurs et alléger notre impact quotidien sur l'environnement. Il apporte des informations précises sur la qualité et l'origine des produits courants que nous achetons, tout en annonçant les bonnes nouvelles liées à la prise de conscience écologique et en donnant des vrais conseils pour agir.
Le message des auteurs est clair : Chaque jour, avec notre caddie, nous votons pour le monde que nous voulons, aujourd'hui et demain. Alors, devenons consom'acteurs !Ou comment apprendre à manger intelligemment...
En Europe, un tiers de la nourriture produite est jetée sans être consommée. Pourtant la production, le transport et les déchets qu'elle génère ont un impact environnemental colossal. Savez-vous que le cumul des trajets parcourus par les différents ingrédients d'un yaourt aux fruits peut atteindre 9 000 kilomètres ? Que 80 % du prix de l'eau en bouteille est dû à l'emballage ? Qu'en buvant plutôt l'eau du robinet, on peut économiser 10 kg de déchets par an et par habitant ?
Nous avons fort à faire pour rendre notre alimentation à nouveau compatible avec les principes du développement durable. Et c'est pourtant vital, car si l'alimentation est notre première médecine, elle est aussi décisive pour la santé de notre planète.
Conçu comme un guide de régime alimentaire, ce livre propose 30 actions simples à mettre en œuvre, au rythme d'une par jour, pour modifier notre comportement de consommateurs et alléger notre impact quotidien sur l'environnement. Il apporte des informations précises sur la qualité et l'origine des produits courants que nous achetons, tout en annonçant les bonnes nouvelles liées à la prise de conscience écologique et en donnant des vrais conseils pour agir.
Le message des auteurs est clair : Chaque jour, avec notre caddie, nous votons pour le monde que nous voulons, aujourd'hui et demain. Alors, devenons consom'acteurs !Ou comment apprendre à manger intelligemment...
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Un métier pour la planète... et surtout pour moi !, Guide pratique des carrières du développement durableÉlisabeth Laville, Marie BalmainPearson Education
-
Achetons responsable! Mieux consommer dans le respect des hommes et de la nature, mieux consommer dans le respect des hommes et de la natureÉlisabeth Laville, Marie BalmainSeuil19,30
-
Un métier pour la planète... et surtout pour moi !, Guide pratique des carrières du développement durableÉlisabeth Laville, Marie BalmainPearson Education
-
La révolution B Corp, Changer l'entreprise pour changer le mondeÉlisabeth LavillePearson Education32,00
-
Les marques positives, Mission - Innovation - Impact : leurs leviers pour changer le monde... (en bien)Élisabeth LavillePearson Education35,00
-
L'entreprise verte, Le développement durable change l'entreprise pour changer le mondeÉlisabeth LavillePearson Education
-
La vie en vert, Enfants, mode, maison, bureau, loisirs : guide des choix écologiques au quotidienÉlisabeth LavillePearson Education