Le jour est toujours jeune
EAN13
9782754722766
ISBN
978-2-7547-2276-6
Éditeur
Éditions du Panthéon
Date de publication
Collection
Contes et Nouvelles
Nombre de pages
64
Dimensions
20 x 13 x 0,6 cm
Poids
80 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier
Non commercialisé sur notre site
« Les échanges prenaient des tons pathétiques et sitôt l'on devinait sur les visages des deux interlocuteurs des petites ridules qui amorçaient déjà les futurs signes d'un déclin physique. »

Les tics de langage nous accompagnent. Un jour, le Monsieur-qui-disait-toujours-bonjour se promène et rencontre, au hasard d'une rue, le Monsieur-qui-disait-toujours-tu-vois-ce-que-je-veux-dire. Un dialogue s'instaure. Pittoresque.

Cinq nouvelles où s'entremêlent l'invraisemblable, l'invisible que l'on touche du doigt et l'humour. Leur point commun : la singularité. Les rebondissements nous entraînent sur des chemins inconnus bordés d'incertitudes et de questionnements.


Tout est affaire d'observation et d'écoute : une image, un dialogue, un son peut déclencher, chez Jacques Courtin, l'esquisse d'une histoire. Les mots lui permettent de décrire « cet insolite qui est au détour du chemin ».

Après l'ouvrage Tiroirs à nouvelles paru en 2011, Jacques Courtin poursuit sa route sur les voies de la fantaisie, du fantastique, de l'humour et de la poésie métaphorique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.