- EAN13
- 9782130652106
- ISBN
- 978-2-13-065210-6
- Éditeur
- Que sais-je ?
- Date de publication
- 11/11/2015
- Collection
- Que sais-je ?
- Nombre de pages
- 128
- Dimensions
- 17,6 x 11,5 x 0,8 cm
- Poids
- 103 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Offres
Autre version disponible
Qu'est-ce qui nous pousse à agir ? Quelles sont les motivations qui expliquent notre conduite ? Depuis son apparition en 1930, le terme de motivation a connu un très grand succès. Il s'applique désormais à tous les domaines concernant la conduite humaine (économie, pédagogie, politique, arts, etc.), remplaçant même les termes anciens de tendance, besoin, pulsion, désir.
Cet ouvrage se propose d'éclairer un terme que la pluralité de ses usages rend parfois équivoque, grâce à une présentation unifiée des théories des motivations.
À lire également en Que sais-je ?...
Les 100 mots de la psychologie, Olivier Houdé
La sublimation, Sophie de Mijolla-Mellor
Cet ouvrage se propose d'éclairer un terme que la pluralité de ses usages rend parfois équivoque, grâce à une présentation unifiée des théories des motivations.
À lire également en Que sais-je ?...
Les 100 mots de la psychologie, Olivier Houdé
La sublimation, Sophie de Mijolla-Mellor
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales - 5e éd.Alex Mucchielli, Pierre PailléArmand Colin43,00
-
Passez au nudge management, L'art subtil de motiver les autres en douceur... et à leur insu (ou presque)Alex MucchielliEyrolles22,00