- EAN13
- 9782744073571
- ISBN
- 978-2-7440-7357-1
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 12/02/2009
- Collection
- Ouvrages ePub
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 24,1 x 17 x 1,4 cm
- Poids
- 440 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.408
- Fiches UNIMARC
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Oser le marketing durable
Concilier marketing et développement durable
Dirigé par Christophe Sempels, Marc Vandercammen
Pearson Education
Ouvrages ePub
Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde... Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable?
Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable, telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources. Études et exemples à l'appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d'Épargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Boma) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables et responsables.
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