Oser le marketing durable, Concilier marketing et développement durable
EAN13
9782744073571
ISBN
978-2-7440-7357-1
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Ouvrages ePub
Nombre de pages
224
Dimensions
24,1 x 17 x 1,4 cm
Poids
440 g
Langue
français
Code dewey
658.408
Fiches UNIMARC
S'identifier

Oser le marketing durable

Concilier marketing et développement durable

Dirigé par ,

Pearson Education

Ouvrages ePub

Indisponible
Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde... Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier quête de croissance et souci d'un engagement responsable?

Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable, telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources. Études et exemples à l'appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d'Épargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Boma) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables et responsables.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marc Vandercammen