- EAN13
- 9782744070600
- ISBN
- 978-2-7440-7060-0
- Éditeur
- Pearson Education
- Date de publication
- 23/08/2006
- Collection
- STRATEGIE
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 25,5 x 21 x 1,5 cm
- Poids
- 495 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 658.401
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Aprs avoir dfini les concepts fondamentaux du management stratgique, il introduit les principaux modles stratgiques : industrie, RBV (Resource Based View), approche relationnelle, cooptition, hypercomptition. Il prsente les outils dtude : modle SWOT, cadre de Porter, matrices danalyse de portefeuille (BCG1, McKinsey, BCG2), dmarches heuristiques (mthode des scnarios), lments danalyse financire. Il dtaille les diffrentes manuvres stratgiques qui soffrent lorganisation avant de mettre en regard choix organisationnels et structurels et choix stratgiques.
Les exercices proposs, tous intgralement corrigs, sont varis : cas (indispensables en stratgie) mais aussi mini-cas ou exercices pour tester un point prcis, un outil particulier.
La collection Synthex est dirige par Roland Gillet, professeur l'universit Paris 1 Panthon-Sorbonne.
Les exercices proposs, tous intgralement corrigs, sont varis : cas (indispensables en stratgie) mais aussi mini-cas ou exercices pour tester un point prcis, un outil particulier.
La collection Synthex est dirige par Roland Gillet, professeur l'universit Paris 1 Panthon-Sorbonne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
STRATEGIE ET BUSINESS MODEL + ETEXT, masterBenoît Demil, Xavier Lecocq, Vanessa WarnierPearson Education
-
Perspectives en management stratégique., Tome VII, 1999-2000, PERSPECTIVES MANAGEMENT STRATEG TOME VII - TOME VII : 1999-2000, TOME VII : 1999-2000Alain Desreumaux, Michel Marchesnay, Florence PalpacuerEMS Geodif
-
STRATEGIE ET BUSINESS MODEL + ETEXT, masterBenoît Demil, Xavier Lecocq, Vanessa WarnierPearson Education
-
CONSTRUIRE LES COMPETENCES STR, le cas de l'industrie de la dentelle haut de gammeVanessa WarnierVuibert