Stratégie
EAN13
9782744070600
ISBN
978-2-7440-7060-0
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
STRATEGIE
Nombre de pages
192
Dimensions
25,5 x 21 x 1,5 cm
Poids
495 g
Langue
français
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Aprs avoir dfini les concepts fondamentaux du management stratgique, il introduit les principaux modles stratgiques : industrie, RBV (Resource Based View), approche relationnelle, cooptition, hypercomptition. Il prsente les outils dtude : modle SWOT, cadre de Porter, matrices danalyse de portefeuille (BCG1, McKinsey, BCG2), dmarches heuristiques (mthode des scnarios), lments danalyse financire. Il dtaille les diffrentes manuvres stratgiques qui soffrent lorganisation avant de mettre en regard choix organisationnels et structurels et choix stratgiques.
Les exercices proposs, tous intgralement corrigs, sont varis : cas (indispensables en stratgie) mais aussi mini-cas ou exercices pour tester un point prcis, un outil particulier.
La collection Synthex est dirige par Roland Gillet, professeur l'universit Paris 1 Panthon-Sorbonne.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Xavier Lecocq
Plus d'informations sur Alain Desreumaux
Plus d'informations sur Vanessa Warnier