Tome 2, Université et entrepreneuriat, Une relation en quête de sens
EAN13
9782864809647
ISBN
978-2-86480-964-7
Éditeur
Presses Universitaires de Nancy
Date de publication
Collection
ORGANISATIONS E
Séries
Université et entrepreneuriat (2)
Nombre de pages
264
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
427 g
Langue
français
Code dewey
371.195
Fiches UNIMARC
S'identifier

Tome 2 - Université et entrepreneuriat

Une relation en quête de sens

Autres contributions de

Presses Universitaires de Nancy

Organisations E

Non commercialisé sur notre site

Autres livres dans la même série

La place de l'entrepreneuriat au sein de l'université se généralise de plus en plus et ce quel que soit le pays. Mais derrière cette réalité, le sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat prend souvent des formes différentes. Dans l'ouvrage, les chercheurs s'intéressent à cette relation à travers des expériences menées dans quatorze pays différents (l'Albanie, l'Algérie, l'Allemagne, l'Autriche, le Belarus, le Brésil, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, le Liban, le Luxembourg, la Pologne, la Suède et la Suisse).
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en oeuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les "3I" qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Christophe SCHMITT