- EAN13
- 9782864809647
- ISBN
- 978-2-86480-964-7
- Éditeur
- Presses Universitaires de Nancy
- Date de publication
- 03/11/2008
- Collection
- ORGANISATIONS E
- Séries
- Université et entrepreneuriat (2)
- Nombre de pages
- 264
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,7 cm
- Poids
- 427 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 371.195
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Tome 2 - Université et entrepreneuriat
Une relation en quête de sens
Autres contributions de Christophe SCHMITT
Presses Universitaires de Nancy
Organisations E
Autres livres dans la même série
-
3, Université et entrepreneuriat, L'expérience lorraineLoyda Gómez Santos, Julien Husson, Christophe SCHMITTPresses Universitaires de Nancy10,00
La place de l'entrepreneuriat au sein de l'université se généralise de plus en plus et ce quel que soit le pays. Mais derrière cette réalité, le sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat prend souvent des formes différentes. Dans l'ouvrage, les chercheurs s'intéressent à cette relation à travers des expériences menées dans quatorze pays différents (l'Albanie, l'Algérie, l'Allemagne, l'Autriche, le Belarus, le Brésil, le Danemark, l'Espagne, les États-Unis, le Liban, le Luxembourg, la Pologne, la Suède et la Suisse).
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en oeuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les "3I" qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
Les auteurs s'attachent tout particulièrement, pour chaque pays, non seulement au sens de la relation entre Université et Entrepreneuriat et à son évolution mais aussi aux actions et moyens mis en oeuvre au sein des universités pour la faire vivre. Pour aborder cette relation, l'ouvrage s'articule autour de trois parties, les "3I" qui correspondent à l'initialisation, l'institutionnalisation et l'intégration de la relation entre Université et Entrepreneuriat.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Entreprendre et innover dans les formations à l'universitéChristophe SCHMITTPresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine
-
Nouvelles perspectives en entrepreneuriat, Du modèle du télégraphe au modèle de l'orchestreChristophe SCHMITTVuibert21,00
-
Aide-mémoire - Entrepreneuriat - Concepts, méthodes, actions - Labellisation FNEGE - 2020, Concepts, méthodes, actionsChristophe SCHMITTDunod19,90
-
Entreprendre. Donner à voir pour donner envieChristophe SCHMITTPresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine12,00
-
Ingénierie entrepreneuriale : regards croisés pour innover et créer de la valeurLaure Morel, Christophe SCHMITTPresses universitaires de Nancy - Editions Universitaires de Lorraine22,00