L'homme qui aimait trop les livres

L'homme qui aimait trop les livres

Bartlett, Allison Hoover

Marchialy

  • par (Libraire)
    16 janvier 2019

    Une pépite

    Cette enquête racontée par une journaliste du New York Times de manière très romanesque est une petite pépite. Construit comme un polar, nous nous délectons des aventures picaresques de cet anti-héros des temps modernes. De plus, ce livre ravive l'envie de lire ou relire les grands classiques qui font le patrimoine mondial de la littérature.
    À consommer sans modération.


  • par (Libraire)
    13 décembre 2018

    Coup de coeur de la chouette

    Une incroyable enquête menée par une journaliste qui s'est intéressée au premier "serial voleur"... de livres rares ! Épatant !


  • par (Libraire)
    4 décembre 2018

    Immergée dans le monde des collectionneurs de livres anciens, Allison Hoover Bartlett découvre et partage cet univers qui sent bon le cuir et le vieux papier.
    Collectionneur voleur et collectionneur libraire, ces doux dingues nous offrent une traque sans précédent qui donne envie de commencer une collection....!
    Tiphaine


  • par (Libraire)
    1 décembre 2018

    Ce livre n'est pas un roman mais l'histoire d'une folle enquête menée par un libraire.
    Ken Sanders possède une librairie de livres anciens à Salt Lake City. En tant que délégué régional de l'association des libraires de livres anciens d’Amérique, ses collègues lui signalent différents vols de livres (pour une valeur totale de plusieurs milliers de dollars), via une arnaque de cartes bleues volées. Il finit par identifier un seul et même voleur, qu'il va réussir à faire arrêter : John Gilkey.
    L'auteure est journaliste, elle s'est passionnée pour le milieu des livres anciens, de la bibliophilie, voire de la bibliomanie, et elle a rencontré les différents protagonistes de cette histoire qui s'est passée aux États-Unis à la fin des années 90 dans la région de San Francisco.
    Elle nous fait ainsi découvrir un monde particulier, celui de la librairie de livres anciens, un monde avec ses codes, son jargon et ses doux dingues.
    Ce livre et toutes ses anecdotes ravira tous les amoureux.ses du livre, ancien ou neuf. Vous y apprendrez plein de choses, découvrirez un univers passionnant et peut-être aurez-vous envie de devenir collectionneur.se...


  • par (Libraire)
    15 novembre 2018

    Amoureux des livres, jusqu'où seriez-vous prêts à aller ?

    Celui qui aimait trop les livres, c’est John Gilkey, un homme qui a dérobé pour 200 000 dollars de livres anciens, dans le but de posséder tous les grands classiques de la littérature américaine en première édition… Mais ce n’est pas seulement son histoire que nous raconte la journaliste Allison Hoover Bartlett, c’est aussi celle de Ken Sanders, un libraire de livres anciens, surnommé « biblioflic », qui mit tout en œuvre pour coincer le voleur et permettre aux vendeurs lésés de récupérer leurs biens ! Un voleur fanatique, un détective courroucé, des livres rares, des boutiques pleines de trésors, des séjours en prisons : tous les ingrédients pour une grande aventure dans le monde des collectionneurs bibliophiles ! Une page lue et impossible alors de lâcher ce récit haletant, à la fois subjugué et révolté par cet homme et passionné par l’histoire de cette traque ! Une réussite absolue…