Les Voleurs de Fumée

Les Voleurs de Fumée

Sally Green

J'ai Lu

  • par (Libraire)
    6 mars 2021

    Coup de coeur du Passage Culturel

    Très efficace pour bien commencer en Fantasy !

    Inspirés des univers comme celui de Game of Thrones, Les voleurs de fumée proposent une histoire bien ficelée et efficace. On y suit 5 personnages aux caractères et statuts sociaux bien différents qui vont chacun leur tour prendre la parole. S'ils ne semblent pas avoir de lien entre eux, ils vont tout de même participer à l'évolution de l'Histoire... Parfois bien malgré eux. Car dans ce vaste univers, tout à l'air de tourner autour d'une mystérieuse fumée.

    Sally Green nous propose le premier tome d'une nouvelle série de Fantasy très prometteuse ! Sans détour, l'auteure nous plonge au cœur de son intrigue. Pour mettre un pied sans appréhension dans le monde merveilleux de la fantasy, ce premier opus saura vous mettre de la magie dans les yeux et des rêves plein la tête.

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    18 février 2021

    Partez à l'aventure avec Les Voleurs de Fumée de Sally Green

    Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite.
    Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs.
    Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies.
    Un traître déterminé à venger le sang de son peuple.
    Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants.
    Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d’une bouteille de fumée...
    Entre conspirations, trahisons, traques, magie et rebondissements, cette épopée fantastique aux petits airs de GoT vous emmènera dans des contrées lointaines à la rencontre des cinq personnages principaux.
    Très bon moment de lecture 👍 vivement la suite ! Aurore


  • par (Libraire)
    6 février 2021

    Catherine, Ambrose, Tash, March et Edyon n’ont rien en commun. Pourtant leurs routes sont appelées à se croiser et à se mêler pour sauver le Royaume… Ou le mener à sa perte.

    Une histoire des plus délicieuses qui ne manquera pas de rappeler Le "Trône de Fer". C’est avec ces cinq héros très différents mais tous extraordinairement attachants, chacun dans leur genre, que nous découvrons ce magnifique univers peuplé de démons, de barbares, de complots et de guerres épiques. Un premier tome qui donne envie d’en savoir plus, une grande saga de fantasy en devenir !

    Marine


  • 19 janvier 2021

    Un univers de Fantasy original qui nous tient en haleine !

    Premier tome d’une trilogie dépeignant un univers de Fantasy où les luttes de pouvoir sont omniprésentes, Les Voleurs de Fumée est un roman à plusieurs voix addictif à couper le souffle. Cinq destins très différents vont se rapprocher, se mêler et s’unir plus solidement que nous pouvions le penser. Une princesse, Catherine, promise au prince du royaume voisin mais qui souhaiterait épouser l’homme qu’elle aime nommé Ambrose, un soldat de sa garde rapprochée considéré comme un traître ; une Chasseuse de démons, Tash, qui met chaque jour sa vie en danger afin de récupérer la fumée qui s’échappe des démons après leur mort ; March, un domestique qui va se rebeller contre son prince et bousculer ses espoirs d’avenir pour venger son pays détruit ; et Edyon, un voleur compulsif dont la destinée est plus importante qu’il n’aurait pu l’imaginer. Ces cinq personnages n’ont rien en commun, mais une chose va pourtant les unir : la fumée de démons. En effet, celle-ci, considérée, comme une drogue, a peut-être d’autres propriétés, beaucoup plus dangereuses, et pour lesquelles un royaume serait prêt à déclarer la guerre à son allié…

    De révélations en révélations toujours plus étonnantes les unes que les autres, ce premier tome introduit l’univers de Fantasy dans lequel évoluent des personnages complexes aux problématiques importantes et nous donne un avant-goût de la prochaine guerre qui aura lieu pour obtenir le pouvoir ultime. Un roman qui nous tient en haleine jusqu’à la fin et dont nous ne pouvons décrocher ! Une saga prometteuse, à lire absolument !