-
Conseillé par Mathilde A. (Libraire)4 février 2023
Pétillant mélange entre "Harry Potter" et la série "Mercredi", "L'école de minuit" mêle cosy mystery, fantasy et camaraderie avec goût !
Paré de cette aisance propre à Maëlle Desard, le récit nous entraîne dans un rythme plein de punch, où traits d'esprit et d'humour fusent sans relâche. Si nos héro·ïne·s nous présentent tout d'abord leurs traits les plus désagréables (soulignés et surlignés par le prisme sarcastique de Siméon), on s'attache rapidement à leur témérité et leur naturel chevaleresque.
Entre une liche rusée et anarchiste, des élémentaires adorable et insupportable, [masquer] une louve-garou agile et orgueilleuse, une ogresse puissante et timide [/masquer] et un vampire volontaire et défaillant, notre groupe hétéroclite visite l'école de minuit au pas de course (au grand dam de Siméon), à la recherche d'élèves disparus et esquivant des gobelins en exosquelettes assoiffés de pouvoir. Mais le complot qu'ielles vont appréhender va se révéler plus terrifiant qu'un minotaure en colère.
-
Conseillé par Frédérique L. (Libraire)14 décembre 2022
Une école où cohabitent, vampires, loups-garous, sirènes + de mystérieuses disparitions = un roman plein d'humour et de rebondissement.
On ne s'ennuie pas une minute. -
Conseillé par Adèle S. (Libraire)12 novembre 2022
Dès 12 ans
Pas de bol, Siméon, un métisse vampire-humain, n'a hérité que des mauvais côtés de chaque espèce : il est dodu, boutonneux et faible comme un humain, et craint le soleil et boit du sang comme un vampire. Sa soeur ? tout l'inverse et c'est vraiment injuste ! Mais le jour où ses camarades d'école disparaissent les uns après les autres, aucun des professeurs ne semblent inquiets.
Un roman drôle, façon Harry Potter à l'école des loosers. -
Conseillé par Librairie Ravy (Libraire)19 octobre 2022
Siméon Saint-Paul, métisse mi-humain, mi-vampire, va enfin faire sa rentrée dans la prestigieuse Ecole de Minuit. Mais comme si une rentrée n’était pas déjà assez stressante, voilà que des élèves disparaissent à tour de bras ! Quand sa sœur disparait à son tour, Siméon n’a plus qu’une idée en tête : retourner toute l’école pour la retrouver.
Maëlle Desard nous présente un univers prenant et loufoque peuplés de monstres, accompagné de personnages haut en couleurs et affreusement humains (paradoxalement), saupoudré d’humour et de punchlines bien senties. Encore un coup de cœur (et vivement la suite) !
A partir de 13 ans.
Marine
-
Conseillé par Amélie B. (Libraire)27 août 2022
Bienvenue à l'école de Minuit !
Siméon, mi-humain mi-vampire, fait sa rentrée dans la prestigieuse école de Minuit. Mais lorsque Colin, son colocataire triton disparaît, il se lance à sa recherche aidé par Joël, son ami mort-vivant.
Quels secrets vont-ils découvrir dans les tréfonds de leur école ?Dès 12 ans.