-
Conseillé par Librairie Ravy (Libraire)12 mai 2023
Alors qu’une guerre nucléaire menace, que la vie telle qu’on la connait est sur le point de basculer dans le chaos, quatre personnages tentent de survivre à l’apocalypse : une sans-abri à moitié folle et fanatique dans les rues de New York, un catcheur et une petite fille perdus dans le Kansas, et un adolescent apprenti tueur dans un camp survivaliste. Mais peuvent-ils réellement survivre à cette fin du monde ?
Un classique de la SF post apocalyptique enfin traduit dans l’hexagone, une pulp fiction palpitante, gore, addictive et déjantée qui montre la folie humaine dans toute sa splendeur, le tout narré avec talent par la plume incisive de Robert R. McCammon.
Marine
-
Conseillé par Littérature C.7 octobre 2023
Un roman post apocalyptique dans la digne lignée des plus grands pulps américains.
Attention, je précise dès le départ que c'est un roman si détaillé et explicite qu'il serait parfait pour le cinéma. C'est violent, vulgaire, parfois gore, très ancré dans son époque (guerre froide, menace nucléaire) mais c'est d'une terreur absolue dans son ingéniosité.
Si vous appréciez les personnages à la Stephen King, bons et mauvais, bien écrits, aux personnalités complexes et profondes à l'image même du récit, qui tentent de survivre tant bien que mal dans une Amérique ravagée par les flammes et les radiations, c'est LE roman à lire en période d'Halloween.
Les émotions humaines sont extrêmement bien traitées et encore une fois, c'est terrifiant de cohérence et malgré sa date de parution, il retrouve un écho aujourd'hui.
A lire absolument surtout si vous vous êtes déjà demandé ce que serait devenu le monde si la guerre froide était devenue réalité, si notre monde implosait par notre propre stupidité.
Si on y survivait, comment réagirions-nous ? Dans quel camp nous retrouverions-nous ?