Les libraires Ensemble avec Fleuve Noir, Pocket et 10/18, vous font frissonner!

Ake EDWARDSON

-Danse avec l'ange
-Ce doux pays
-Dernier hiver

Dans la veine du polar nordique les enquêtes du commissaire Winter et de son équipe font référence. Récemment adaptée pour la télévision (Arte), cette série marque sa différence en mettant l'accent sur le travail d'équipe et aborde la vie quotidienne en Suède.

9,20

Le premier volume de la série d'Edwardson, digner héritier de Mankell.
Göteborg, deuxième ville de Suède logée entre terre, mer et montagne, dont le seul nom chante la magie du Grand Nord... Ce décor idyllique s'effrite sous la plume d'Åke Edwardson. Par le prisme de l'enquête policière, ici restituée dans ses moindres hésitations, doutes et tracasseries administratives, l'auteur autopsie les affres d'une âme nordique en proie aux pires maux des sociétés contemporaines. Erik Winter est le témoin privilégié de cette déliquescence. Dandy un brin désabusé et sans illusions quant aux chances véritables de la justice, le plus jeune commissaire de la police suédoise mobilise tous les moyens, légaux et illégaux, pour traquer le pervers qui endeuille de meurtres barbares sa ville natale.
" L'enquête comporte assez d'indices et de fausses pistes pour satisfaire le plus exigeant des amateurs du genre, mais le plus original, ici, c'est l'atmosphère plombée et la nostalgie d'un rêve suédois qui a mal tourné. "Marie-Claire
Traduit du suédoispar Anna Gibson
Domaine policier


UNIVERS POCHE (440)


Dans le quartier de Vasastan, les scènes de crime se répètent : deux femmes sont retrouvées mortes dans leur lit au petit matin. Sans marques d'effraction ni empreintes, les maris font des suspects idéaux. Il s'agit désormais d'obtenir des aveux. Mais un détail intrigue une jeune auxiliaire de police…Crime passionnel, vengeance ou tueur en série ? Une enquête qui conduira le commissaire Winter à fouiller au plus profond de lui-même et de son passé.