24,00

La saga d'une famille italo-américaine dans l'Amérique des années 1950 à travers Garnet Ferrari, une petite fille faiseuse de miracles. Tout commence quand l'archevêque Gormley est dépêché par le Vatican pour faire toute la lumière sur cette rumeur.


14,00


Ma Presqu'île est enrichi des somptueuses peintures de Matthieu Dorval. "Matthieu Dorval, peintre du paysage et des confins, du mystère et des vertiges des bords du monde" écrit Philippe Le Guillou.


« En ces espaces offerts au vent, au rabot dur des rafales, à tout ce qui arrive du large, d’iode, d’averse, de sel corrosif, on éprouve soudain la sensation de la liberté plénière, de l’assentiment magique au chant du monde, à sa beauté, à sa grandeur. »


10,00

«Le broella, une fois célébrée suivant le rite traditionnel, l’âme du marin disparu qui errant en peine, peut enfin entrer dans son repos. Alors, mais alors seulement, elle fait la grande navigation dans l’autre monde. Sur cette navigation merveilleuse des marins après leur mort, j’ai entendu faire bien des récits dans mon jeune âge, à Molènes même, qui est mon île natale. La légende qui a enchanté mon enfance est toujours vivante en moi, du moins dans ses traits essentiels [...] Pour le marin, l’autre monde a autant de certitude, sinon plus de réalité que ce monde-ci. »


18,50

Tess a sept ans lorsque sa mère meurt de la tuberculose. Nous sommes en Irlande dans les années 40, dans le vaste domaine familial d'Easterfield. Avec cette perte, se creuse en l'enfant silencieuse une solitude fondamentale.
Tess a vingt ans lorsque des études d'infirmière la poussent à Dublin ; peu après, sa sœur Claire lui propose de venir tenter comme elle sa chance à New York. La vaste métropole et le tourbillon des années 60 emportent la timide jeune femme vers son destin.
Portrait lumineux d'une vie en marge, Academy Street balaie plus d'un demi-siècle avec l'ardeur et la délicatesse de son inoubliable anti-héroïne. Sous la sobriété de la phrase, derrière la discrétion de Tess se cachent une force prodigieuse et une existence d'une beauté rare, menée à distance du bruit et de la fureur, suspendue entre la terre natale et le pays d'adoption, guidée par la puissante lame de fond des émotions.
Roman couronné par l'Irish Book of the Year Award 2014
" Avec une dévotion extraordinaire, Mary Costello donne vie à une femme qui, sans elle, se serait fondue dans la masse des fragiles et des humbles. " J. M. Coetzee
" Mary Costello a créé l'un des personnages les plus remarquables de la littérature contemporaine. Ce livre est une merveille. " Ron Rash
Originaire de Galway, Mary Costello vit à Dublin. Elle est l'auteur d'un recueil de nouvelles, The China Factory (2012), largement acclamé par la critique anglophone. Academy Street est son premier roman. Il a reçu l'Irish Book of the Year Award 2014.
Mary Costello est la lauréate du Irish Book Award 2014


9,95

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

«Un humour baroque et léger irradie tout au long de cette histoire où rien décidément ne se passe comme il faut, ni comme on s’y attend.»
Anne Crignon,Le Nouvel Observateur

«Tant de délicatesse à chaque page confine au miracle de cette Rosa Candida, qu’on effeuille en croyant rêver, mais non. Ce livre existe, Auður Ava Ólafsdóttir l’a écrit et il faut le lire.»
Valérie Marin La Meslée, Le Point.
Roman traduit de l’islandais par Catherine Eyjólfsson