Une saveur inoubliable...

Une saveur inoubliable...

"La bonne cuisine, c'est le souvenir" a écrit Georges Simenon.

Pour les bons livres, la même recette pourrait être appliquée : les textes qui nous touchent véritablement ne sont-ils pas ceux que nous avons savourés, partagés avec nos proches, et dont les émotions se nichent toujours dans les recoins de notre mémoire ?

Notre sélection gourmande et littéraire n'attend que vous dans notre librairie : nous avons hâte de vous faire découvrir vos futurs souvenirs !

Une gourmandise
6,80

C'est le plus grand critique culinaire du monde, le Pape de la gastronomie, le Messie des agapes somptueuses. Demain, il va mourir. Il le sait et il n'en a cure : aux portes de la mort, il est en quête d'une saveur qui lui trotte dans le cœur, une saveur d'enfance ou d'adolescence, un mets original et merveilleux dont il pressent qu'il vaut bien plus que tous ses festins de gourmet accompli.Alors il se souvient. Silencieusement, parfois frénétiquement, il vogue au gré des méandres de sa mémoire gustative, il plonge dans les cocottes de son enfance, il en arpente les plages et les potagers, entre campagne et parfums, odeurs et saveurs, fragrances, fumets, gibiers, viandes, poissons et premiers alcools... Il se souvient - et il ne trouve pas. Pas encore.
Nouvelle édition en 2015
Nouvelle édition.


La Cerise sur le gâteau
18,90

Il n'est jamais trop tard pour revenir à l'essentiel et profiter de la vie !

Ah, la retraite… On l’attend toute sa vie, on en rêve, et quand elle est enfin là, c’est le pied !
Ce n’est pas Brigitte, retraitée depuis un an, qui dira le contraire. Épanouie comme jamais et pleine d’énergie, elle profite à fond de cette nouvelle liberté bien méritée, multipliant les activités et les projets. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari ! Car pour Bernard, bourreau de travail poussé vers la sortie à 61 ans, c’est une autre paire de manche. La retraite, ça ne passe pas. Qu’a-t-il donc fait pour mériter ça ? Désoeuvré pour la première fois de son existence, tour à tour déprimé, puis hyperactif insatiable, Bernard vient perturber son épouse, qui coulait des jours heureux et bien remplis. Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ajoutez à cela des voisins insupportables et une famille très envahissante : la retraite ne serait donc pas un long fleuve tranquille ?


La Goûteuse d'Hitler
22,00

1943. Reclus dans son quartier général en Prusse orientale, terrorisé à l'idée que l'on attente à sa vie, Hitler a fait recruter des goûteuses. Parmi elles, Rosa.

Quand les S.S. lui ordonnent de porter une cuillerée à sa bouche, Rosa s'exécute, la peur au ventre : chaque bouchée est peut-être la dernière. Mais elle doit affronter une autre guerre entre les murs de ce réfectoire : considérée comme « l'étrangère », Rosa, qui vient de Berlin, est en butte à l'hostilité de ses compagnes, dont Elfriede, personnalité aussi charismatique qu'autoritaire.

Pourtant, la réalité est la même pour toutes : consentir à leur rôle, c'est à la fois vouloir survivre et accepter l'idée de mourir.

Couronné en Italie par le prestigieux prix Campiello, ce roman saisissant est inspiré de l'histoire vraie de Margot Wölk. Rosella Postorino signe un texte envoûtant qui, en explorant l'ambiguïté des relations, interroge ce que signifie être et rester humain.

« Ce livre où l'on parle d'amour, de faim, de survie et de remords vous reste gravé dans le coeur. » Marie Claire Italie


Le Jaune  le Blanc - Le livre de cuisine anti-gaspillage - 60 recettes pour utiliser les jaunes et
19,90

Que faire avec les jaunes et les blancs d'œufs qu'il vous reste ? Biscuits, crèmes, tartes, tuiles, gâteaux, sauces… 60 recettes salées et sucrées Aurélie Thérond, cuisinière autodidacte, milite pour une cuisine inventive et saine, qui respecte le développement durable, en évitant le gâchis des denrées alimentaires.


Les super-héros de votre assiette
14,95

Nous consommons en moyenne une tonne d’aliments par an. Imaginez l’impact sur la santé de ceux, nombreux, qui ne savent pas faire les bons choix…
Les récentes études scientifiques le confirment : certaines habitudes alimentaires sont de véritables accélérateurs du vieillissement et de redoutables générateurs de maladies.
Il est urgent de se protéger en apprenant à choisir les aliments « boucliers » qui ont la puissance nutritionnelle nécessaire pour sauver nos vies !
Abondamment illustré d’images, de tableaux récapitulatifs et de conseils pratiques, ce guide délivre une méthode simple et visuelle pour choisir les super-héros de votre assiette, ceux qui aideront votre corps à fonctionner de manière optimale.
 
Le saviez-vous  ? :le pain blanc raffiné est un accélérateur du vieillissementun manque d’oméga-3 peut réduire le QI de votre enfantle chocolat noir favorise la création de nouveaux neurones 
Bonne nouvelle  : pas besoin de manger bio pour manger bien  !
 
Hafid Halhol est médecin. Il est également diplômé en nutrition, alimentation fonctionnelle et santé de l’Université Laval au Québec et membre de la Société Canadienne de Nutrition. Il a fondé Nutrileading qui propose une approche innovante pour éduquer chacun à la santé et à la nutrition avec un nouveau concept :
le « Nutri Visual Learning© », basé sur la pensée visuelle et les sciences cognitives.