Renouveler le modèle social de l'entreprise, Du business model au modèle social d'entreprise
EAN13
9782100701940
Éditeur
Dunod
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Renouveler le modèle social de l'entreprise

Du business model au modèle social d'entreprise

Dunod

Indisponible

Autre version disponible

Trop de stratégies d’entreprise se révèlent impossibles à mettre en oeuvre.
Les financiers et les stratèges de l’entreprise d’une part, les acteurs du
social et de la RH d’autre part, ne se comprennent pas, engoncés dans des
logiques qui restreignent leur vision, leurs capacités opérationnelles et leur
champ d’action. Par des exemples issus du monde des services, de l’industrie,
des transports ou de l’économie sociale et solidaire, ce livre montre qu’il
est possible de réconcilier le social et l’économique. Il propose une vision
concrète du modèle social de l’entreprise qui permet de lier les impératifs du
marché et des clients, ainsi que les aspirations des collaborateurs dans leur
diversité sociologique, qu’ils soient salariés ou sous-traitants.
Comprendre le modèle social de son entreprise pour mieux le faire évoluer, un
impératif stratégique et managérial pour tous les dirigeants, les financiers,
les DRH et les partenaires sociaux !
S'identifier pour envoyer des commentaires.