- EAN13
- 9782100823062
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 27/01/2021
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De Jésus-Christ à Kim Kardashian
Les techniques pour influencer clients, communautés et citoyens
Laurent Moisson
Dunod
Autre version disponible
-
Papier - Dunod 22,00
L’information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels,
réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations
disséquées. Au cours de l’Histoire, l’arrivée d’un nouveau média dominant –
d’abord la presse, puis la télévision, aujourd’hui Internet –, a toujours
changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères
politiques, c’est aujourd’hui l’entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et
son influence évoluer.
Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que
vit l’exercice du pouvoir dans le monde d’aujourd’hui. Un monde où le rythme
du progrès technique s’est emballé, nous arrachant à nos routines, processus
et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du
changement et de l’adaptation permanente. A la lumière de l’histoire des
médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders
historiques, l’auteur montre comment les médias et leurs contraintes de
fonctionnement structurent l’exercice du pouvoir, et comment l’entreprise est
en train de devenir le lieu où il s’exerce le plus nettement : sur les
consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.
réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations
disséquées. Au cours de l’Histoire, l’arrivée d’un nouveau média dominant –
d’abord la presse, puis la télévision, aujourd’hui Internet –, a toujours
changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères
politiques, c’est aujourd’hui l’entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et
son influence évoluer.
Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que
vit l’exercice du pouvoir dans le monde d’aujourd’hui. Un monde où le rythme
du progrès technique s’est emballé, nous arrachant à nos routines, processus
et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du
changement et de l’adaptation permanente. A la lumière de l’histoire des
médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders
historiques, l’auteur montre comment les médias et leurs contraintes de
fonctionnement structurent l’exercice du pouvoir, et comment l’entreprise est
en train de devenir le lieu où il s’exerce le plus nettement : sur les
consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.