- EAN13
- 9782296143869
- Éditeur
- Éditions L'Harmattan
- Date de publication
- 04/2006
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Autre version disponible
-
Papier - L'Harmattan 26,50
On ne va pas à l'école uniquement pour apprendre à lire, écrire et compter,
mais pour bien plus que cela. L'enseignement n'est jamais innocent. Les
individus engagés dans cette situation scolaire doivent à la fois FAIRE et
ETRE, résister et se définir, ce qui explique les dérives parfois violentes de
la situation d'apprentissage. L'auteur analyse ainsi les procédures de
désignation de l'autre mises en place pour se préserver et les stratégies de
défense de l'identité qui y répondent. C'est alors le rôle du pédagogue de
prévenir, voire circonvenir les effets de ces procédures et stratégies.
mais pour bien plus que cela. L'enseignement n'est jamais innocent. Les
individus engagés dans cette situation scolaire doivent à la fois FAIRE et
ETRE, résister et se définir, ce qui explique les dérives parfois violentes de
la situation d'apprentissage. L'auteur analyse ainsi les procédures de
désignation de l'autre mises en place pour se préserver et les stratégies de
défense de l'identité qui y répondent. C'est alors le rôle du pédagogue de
prévenir, voire circonvenir les effets de ces procédures et stratégies.
S'identifier pour envoyer des commentaires.