Sociologie du tourisme
EAN13
9782707152558
ISBN
978-2-7071-5255-8
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (535)
Nombre de pages
126
Dimensions
19,1 x 12,1 x 1 cm
Poids
132 g
Langue
français
Code dewey
306.481
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Qu’est-ce que le tourisme ? Né au XVIIe siècle avec le Grand Tour aristocratique, ce phénomène touche aujourd’hui toutes les sociétés. Plébiscité comme un outil de développement économique, dénoncé comme un nouveau colonialisme, il est au cœur des débats sur la mondialisation de la culture. Alors que près de 40 % des Français ne partent pas en vacances, les mobilités de loisirs sont aussi un révélateur des inégalités. Comment penser ensemble les dimensions sociales, culturelles et politiques de ce « fait social total » ? Croisant les apports de la sociologie et de l’anthropologie, cet ouvrage analyse les pratiques et les motivations des touristes. Il décrypte les enjeux des marchés et des métiers. Il expose enfin le rôle prépondérant joué par le tourisme dans l’aménagement du territoire, les transformations sociales et les processus de globalisation.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Saskia Cousin
Plus d'informations sur Bertrand Réau