Le douzième chapitre
  •  
EAN13
9782702163627
ISBN
978-2-7021-6362-7
Éditeur
Calmann-Lévy
Date de publication
Collection
C-LEV.SUSP.CRIM
Nombre de pages
360
Dimensions
22 x 13 x 3 cm
Poids
442 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Les souvenirs
sont parfois meurtriers 

Été 1986. David et Samuel ont 12 ans. Comme chaque année, ils séjournent au bord de l’océan, dans le centre de vacances appartenant à l’employeur de leurs parents. Ils font la connaissance de Julie, une fillette de leur âge, et les trois enfants deviennent inséparables.  Mais une ombre plane sur la station balnéaire et les adultes deviennent de plus en plus mystérieux et taciturnes. Puis alors que la semaine se termine, Julie disparaît.
30 ans plus tard, David est devenu écrivain, Samuel est son éditeur. Depuis le drame, ils n’ont jamais reparlé de Julie. Un jour, chacun reçoit une enveloppe. À l’intérieur, un manuscrit énigmatique relate les évènements de cet été tragique, apportant un tout nouvel éclairage sur l’affaire. 



« Entre passé et présent, légèreté enfantine et secrets douloureux, promesses tenues et non tenues, la tension est constante. Ne tardez pas à le découvrir ! » Annaik Kerneuzet, Librairie Dialogues à Brest

« Quand un drame d'enfance impacte le présent… Angoissant et passionnant ! » Caroline Vallat, Fnac Rosny 2


« J'ai été happé par ce roman noir et prenant qui vous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Une réussite ! »
Philippe Fournier, Maison de la presse de Mérignac
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
28 septembre 2018

Un roman énigmatique et glaçant, une intrique finement distillée tel un puzzle dont il faut avoir placé la dernière pièce pour enfin comprendre. Un vrai suspens et un excellent second roman. A coup sûr un nouveau maître du genre.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jérôme Loubry