O Pacifique, L'eau qui dort
EAN13
9782378782184
ISBN
978-2-37878-218-4
Éditeur
Fluide Glacial
Date de publication
Nombre de pages
56
Dimensions
33 x 24 x 1 cm
Poids
640 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

O Pacifique

L'eau qui dort

De ,

Fluide Glacial

Offres

Un album poétique, un hymne à la mer et à la Bretagne sur fond d’histoire d’amour impossible.
Pacifique Le Quellec est un loup de mer qui vit dans un petit village côtier de sa Bretagne natale. Vieux garçon, sa vie s’articule autour du bateau de pêche dont il a hérité de son père et d’une petite maison tout en bazar qui donne sur l’océan. Sans oublier les copains du coin, qu’il croise au Bar de son ami Modibo, descendant d’un riche armateur de Lorient et d’une esclave affranchie.
Pacifique vit et travaille seul. Cependant, quand il parcourt l’océan sur son bateau, une mouette_qu’il a prénommé Guidasse (du nom de sa grand-mère « qui était une vraie plaie ») n’est jamais loin. Ah non pardon... ne la traitez pas de mouette, ça la rend furieuse, c’est une femelle goéland ! Un goéland qui cause... mais jamais devant témoin !
Le quotidien de Pacifique est rythmé par les marées jusqu’au jour où, Alice, une jeune femme, débarque au port et vient radicalement changer la vie de notre pêcheur au grand cœur. Pacifique stagnait. Il va se réveiller, se révéler.
Cédrick Le Bihan et POG nous embarquent dans une histoire poétique et tendre, pleine d’iode et d’embruns, celle d’un vieux loup de mer solitaire aux rêves inassouvis qui grâce à sa rencontre avec la jeune Alice, dévoile sa sensibilité et nous raconte son histoire. À travers une galerie de personnages très attachants, les auteurs abordent des sujets délicats tels que la quête d’identité, l’acceptation de l’autre et en parallèle l’amour de la nature et la prise de conscience écologique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 mars 2019

Vous aimez la Bretagne ? Vous aimez la pêche ? Vous aimez les goélands qui parlent ? Vous aimez l'écologie ? Vous aimez rire ? Alors, comme moi, vous aimerez cette magnifique BD ! Amaury

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Pog