Études marketing
EAN13
9782744075605
ISBN
978-2-7440-7560-5
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
MARKETING
Nombre de pages
728
Dimensions
22,6 x 18,7 x 4,1 cm
Poids
1260 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.83
Fiches UNIMARC
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Indisponible
Véritable référence mondiale, Études marketing constitue un outil indispensable pour les étudiants en marketing comme pour les professionnels. Il donne une vision complète et pratique des études de marché et en détaille toutes les étapes:
• la définition de l'objectif de l'étude et de la méthodologie à adopter: cadre théorique, modèle analytique et hypothèses d'étude.
• les designs d'études (modèles de types exploratoire, descriptif, causal, etc.), les échelles de mesure, la conception de questionnaires et la construction d'échantillons.
• le recueil d'informations sur le terrain et l'analyse des données: tris croisés, analyses conjointe, factorielle, discriminante et de corrélation.

Les nombreux cas réels illustrent les concepts tandis qu'un projet concret de magasin, utilisé comme fil rouge, met en oeuvre toutes les étapes d'une étude de marché. Par ailleurs, l'utilisation des logiciels d'analyse de données SPSS et SAS est présentée de manière très opérationnelle et les activités (questions de révision, exercices d'application, SPSS, SAS) permettent de revoir et de mettre en pratique les connaissances acquises.

Cette sixième édition se distingue par:
• un chapitre inédit sur les équations structurelles.
• deux chapitres renforcés sur les études qualitatives.
• des applications mises à jour ou enrichies.

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