Les panels, les panels au coeur de la démarche marketing
EAN13
9782744075933
ISBN
978-2-7440-7593-3
Éditeur
Pearson Education
Date de publication
Collection
Management en action
Nombre de pages
256
Dimensions
24 x 17 x 1,5 cm
Poids
448 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
658.83
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Les panels

les panels au coeur de la démarche marketing

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Pearson Education

Management en action

Indisponible
Les panels sont devenus au fil du temps un outil d'aide à la décision incontournable dans l'univers du marketing de grande consommation. Ce livre traite d'un point de vue à la fois théorique mais aussi managérial les différentes catégories de panels.
Fruit de la double expérience professionnelle et académique des auteurs, il porte plus particulièrement sur les panels distributeurs, les panels consommateurs et les panels d'audience. Il permet d'en comprendre le fonctionnement, les concepts utilisés et en envisage l'avenir à travers la recherche de la single source. Tous les indicateurs sont présentés et s'accompagnent d'exemples concrets, de la DV aux QA/NA en passant par la part de marché vendant ou la part d'audience... L'utilisation des informations issues des panels pour la prise de décision marketing est également exposée. Enfin, l'étude détaillée d'un cas marketing réel (le lancement de la marque Granola sur le marché des cookies) permet d'avoir une vision concrète et globale de l'exploitation des données et des décisions prises.
Les développements théoriques proposés, l'approche managériale, les nombreux exemples et l'étude de cas finale font de ce livre un outil indispensable pour les professionnels du marketing et les étudiants.
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