Seule en sa demeure
EAN13
9782378802400
ISBN
978-2-37880-240-0
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Nombre de pages
333
Dimensions
18 x 13 x 2 cm
Poids
312 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Seule en sa demeure

De

L'Iconoclaste

Offres

  • Vendu par Librairie Ravy
    19.00

  • Vendu par La Malle de Corentin
    19.00
"Le domaine Marchère lui apparaîtrait comme un paysage après la brume. Jamais elle n'aurait vu un lieu pareil, jamais elle n'aurait pensé y vivre. " C'est un mariage arrangé comme il en existait tant au XIXe siècle. À dix-huit ans, Aimée se plie au charme froid d'un riche propriétaire du Jura. Mais très vite, elle se heurte à ses silences et découvre avec effroi que sa première épouse est morte peu de temps après les noces. Tout devient menaçant, les murs hantés, les cris d'oiseaux la nuit, l'emprise d'Henria la servante. Jusqu'au jour où apparaît Émeline. Le domaine se transforme alors en un théâtre de non-dits, de désirs et de secrets enchâssés, " car ici les âmes enterrent leurs fautes sous les feuilles et les branches, dans la terre et les ronces, et cela pour des siècles ".
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 septembre 2021

Aimée quitte tout juste l'enfance quand elle épouse Candre, un riche propriétaire terrien du Jura veuf après 2 ans d'un premier mariage. En cette fin de XIXème siècle, la vie d'Aimée devrait s'avérer douce et facile. Mais dès son arrivée ...

Lire la suite

Commentaires des lecteurs

11 octobre 2021

Une ambiance sombre et captivante pour une intrigue efficace... Tremblez -Marine-

Lire la suite

par (Libraire)
3 septembre 2021

Cécile Coulon nous livre de nouveau un roman coup de poing, dans la lignée romantico-gothique de Daphné du Maurier, au texte fouillé ou l’esprit reste aux aguets, soupçonneux de quelques dangers. Hypnotisant!

Lire la suite

« Seule en sa demeure » (Ed. l'Iconoclaste)
Le , Librairie Ravy

Dans une interview accordée à l'occasion de la parution de "Seule en sa demeure", Cécile COULON déclarait "je suis sortie de l'adolescence". La maturité de l'écriture et la structure de l'histoire de ce 8 ème et superbe roman en atteste vraiment. Une rencontre à ne manquer sous aucun prétexte.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Cécile Coulon