Réussir ses relations médias
EAN13
9782100866359
ISBN
978-2-10-086635-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
MARKETING/COMMU
Nombre de pages
192
Dimensions
22 x 16 cm
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Réussir ses relations médias

De

Dunod

Marketing/Commu

Offres

Les relations presse permettent de relayer la voix de l'entreprise par une personne extérieure indépendante, les médias jouant alors un double rôle de relais d’information et de prescripteur.
Cet ouvrage vous explique  comment s’assurer de l’intérêt des journalistes pour votre actualité et comment bien utiliser les réseaux sociaux, via notamment les influenceurs et bloggeurs.
Vous y découvrirez :
•  Quand et comment élaborer une stratégie en relations presse ?
• Quelles sont les règles de base et les écueils à éviter ?
• Comment décupler l’efficacité de ses relations presse  via  les réseaux sociaux, mais aussi les bloggueurs et influenceurs  ?
• Comment rédiger un communiqué de presse ?
• Quels sont les autres outils à utiliser : petit-déjeuner, conférence, dossier de presse ? À quelles occasions les employer ?
• Comment réussir son interview ?
• Quels sont les indicateurs d’évaluation d’une campagne RP ?
Riche d'études de  cas et d'exemples de tous les types d'acteurs : SAFRAN,  Preligens (ETI) dans l’AI,  Start-up Beauté  (B to C), agences de com (Rumeur Publique, Marie-Antoinette…) et comprenant les derniers développements digitaux, dont l'intelligence artificielle (ChatGPT), cet ouvrage donne les clés pour s'assurer de relais efficaces dans la presse online et offlline.
S'identifier pour envoyer des commentaires.