Septembre
EAN13
9782070147588
ISBN
978-2-07-014758-8
Éditeur
Gallimard
Date de publication
Collection
Blanche
Nombre de pages
144
Dimensions
20 x 20 x 1 cm
Poids
187 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

«Cela fera bientôt onze ans que notre fille est morte, mais je crois qu'elle aurait aimé mon idée, qu'elle aurait été fière de moi. Cette pensée en a amené une autre, j'ai allumé mon ordinateur et j'ai su alors que je devais écrire le récit de ces journées au gré de ma mémoire, en oubliant la chronologie officielle. Pour honorer ces onze athlètes dont on n'ose même pas rappeler les noms publiquement par peur de gâcher la fête ; mais aussi pour ramener à la lumière un homme dont je n'ai jamais parlé à personne, un homme qui a disparu avec les onze cercueils aussi sûrement que s'il avait été tué lui aussi sur le tarmac de Fürstenfeldbruck. Cet homme s'appelait Sam Cole.»
Né en 1965 dans une famille originaire d'Europe centrale, Jean Mattern vit et travaille à Paris. Ses premiers livres ont été traduits en de nombreuses langues. Septembre est son quatrième roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
7 janvier 2015

Sebastian, journaliste rendu presque célèbre après les jeux olympiques de Munich en 1972, est sollicité pour couvrir ceux de Londres 40 ans après... Il n'a jamais oublié ce qui est arrivé à 11 athlètes israéliens devenus otages d'un commando palestinien. ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean Mattern