Je l'ai appelée chien
1 autre image
EAN13
9782743636197
ISBN
978-2-7436-3619-7
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Rivages-Noir
Nombre de pages
384
Dimensions
22,6 x 15,6 x 2,2 cm
Poids
449 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Je l'ai appelée chien

De

Rivages

Rivages-Noir

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Jo Hartslief est une jeune journaliste sudafricaine installée à Londres. Elle a coupé les ponts avec son père Nico, un raciste réactionnaire, nostalgique de l'ancienne Afrique du Sud. Elle revient dans son pays d'origine pour couvrir les émeutes qui ont éclaté dans un township près de Johannesburg. C'est alors qu'elle reçoit un appel au secours de son père : il a besoin qu'elle l'aide à prouver son innocence dans une affaire de meurtre. Jo devrait fuir à toutes jambes et pourtant, elle accepte de le revoir et de monter dans sa voiture. Où l'emmène-t-il ? Jusqu'en enfer.



« Premier roman passionnant... ce polar renvoie, à travers une relation père-fille conflictuelle, aux fantômes de l'apartheid. » «L'humanité Dimanche »

« Un roman sur la mémoire et l'oubli, et la difficulté de se confronter à la vérité pour pouvoir avancer. Subtil. » «Yan Lespoux, Encore du noir»
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

Conseillé par (Libraire)
12 juillet 2016

Un formidable road trip qui nous plonge dans les heures les plus sombres de l'Afrique du Sud et son apartheid. Un roman glaçant dans la chaleur africaine. Karine

Lire la suite