EAN13
9782606016111
ISBN
978-2-606-01611-1
Éditeur
"Éditions LEP – Loisirs et pédagogie"
Date de publication
Collection
MARKETING
Nombre de pages
203
Dimensions
24 x 17 x 1,4 cm
Poids
398 g
Langue
mmm
Fiches UNIMARC
S'identifier

Design horloger

Crée-moi une icône

Édité par

"Éditions LEP – Loisirs et pédagogie"

Marketing

Offres

• Actes de la 9e Journée de recherche en marketing horloger et la 18e Journée internationale du marketing horloger
• Recueil des études et présentations
• Compte-rendu des tables rondes
Cet ouvrage réunit les communications présentées en 2014 à Neuchâtel lors de la 9e Journée de recherche en marketing horloger. Il présente également les exposés et tables rondes qui ont eu lieu à la 18e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite à six ouvrages de la même collection qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.
Le présent volume aborde de nombreux aspects du design horloger, qu’il soit interne, c’est-à-dire lié à la construction du «moteur» de la montre ou externe, relatif à sa «carrosserie». Des conventions esthétiques aux tendances de demain, en passant par des comparaisons avec l’automobile et des objets industriels, des dirigeants horlogers, designers et personnalités académiques donnent leur point de vue et partagent leur expérience sur le sujet.
Différents enseignants-chercheurs et spécialistes de l’horlogerie ont contribué au contenu de cet ouvrage : Imène Belboula, Claire-Lise Ackermann, Jean-Pierre Mathieu, François Bobrie, Sophie Post, Catherine Bourdin Mougel, Laurent Sage, Fiona Krüger, Maria Bashutkina, Nicolas Babey, Vincent Grégoire, Roland Iten, Patrick le Quément, Antonio Terranova, Mathias Froidevaux, Octavio Garcia, Luc Bergeron, Antoine Tschumi, Raphaël Gasser, Stephen Forsey, Xavier Perrenoud, Paul O’Neil, François H. Courvoisier et Kalust Zorik.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François H. Courvoisier