Anaïs D.

Conseillé par (Libraire)
16 janvier 2023

Un roman très original avec de la magie liée au thé.
On va suivre Ning dont la mère a été tuée par un thé empoisonné et dont la sœur est très mal en point à cause de ce même thé. Un concours est organisé au palais pour déterminer le prochain shennong-shi (maître thé si on peut dire) et obtiendra une faveur de la princesse Zhen. Ning y va donc pour obtenir une faveur et sauver sa sœur. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu...

Conseillé par (Libraire)
16 janvier 2023

Dans un monde où les Automae (intelligence artificielle humanoïde) gouvernent les humains, Ayda rêve de vengeance envers Hesod, l'automa qui a donné l'ordre de tuer sa famille. Pour cela, elle est dans la rébellion et infiltre le palais des automae.
De son côté, Crier, une Automa, découvre certaines choses sur sa création qui peuvent la mener à sa perte et doit gérer ses fiançailles avec Kinok, organisées par son père : Hesod.
Une histoire originale, un amour impossible et en plus queer ! En deux tomes seulement.

Conseillé par (Libraire)
16 janvier 2023

Déka découvre que son sang est doré, ce qui signifie pour les humains qu'elle est une démone et doit donc être tuée. Malgré de nombreuses tentatives, elle ne meurt pas, son sang doré la protège à chaque fois. Une femme vient lui proposer une place au sein d'autres guerrières au sang doré et presque immortelles, comme elle. Soit elle devient une guerrière, soit elle reste dans son village, se faisant tuer encore et encore. Ce n'est pas réellement un choix, mais tout vaut mieux que son village.
Elle rejoint donc cette académie et avec les autres filles, elles s'entraînent pour neutraliser la terrible menace qui plane sur le royaume : les Hurleurs, ces créatures qui terrorisent et tuent les humains.
De belles connexions se font avec ses camarades, chacune d'entre elles est là pour échapper aux tortures qu'on lui faisait. L'entraide est la clé pour se remettre de toutes leurs épreuves et affronter les prochaines...

Conseillé par (Libraire)
16 janvier 2023

Lou est une Lunaire de 14 ans, elle a le pouvoir de la Colère comme ses parents. Pour gérer leur domaine et se faire obéir, ils n'hésitent pas à utiliser leur Colère contre les saisonniers et voudraient que leur fille en fasse de même. Mais Lou se refuse à tuer et prend la décision de s'enfuir. Dans sa fuite, elle rencontre Azad, un jeune saisonnier, et va réellement comprendre ce que c'est que de ne pas être Lunaire. Il se pourrait qu'à eux deux, une révolte puisse enfin retourner la situation.

Un portrait peut déjouer un millier de mensonges

Bragelonne

Conseillé par (Libraire)
4 novembre 2022

Myra est une prodige - elle peut faire de la magie grâce à son art - dans un monde où les gens sont prêts à tuer pour un peu de magie. Elle cache donc son don depuis toujours, jusqu'au jour où l'épouse du gouverneur la remarque et lui demande de réaliser un travail pour elle, contre beaucoup d'argent : ressuciter son fils qui vient de mourir. Elle accepte car besoin d'argent pour payer un médecin à sa soeur malade. Elle se retrouve donc à Rose Manor où elle doit comprendre ce qui est arrivé à Will pour pouvoir le ressuciter.

Entre magie, enquête, thriller, amour, plein de rebondissements dans ce tome one-shot (la porte n'est cependant pas fermée pour une éventuelle suite).