Sur commande, actuellement expédié sous 15 à 24 jours ouvrés, en raison des tensions d’approvisionnement chez les distributeurs.

Delphine D.

par (Libraire)
11 janvier 2022

une véritable satire sociale hilarante

Aujourd'hui c'est l'enterrement de Serge Blondeau : ce dernier vivait dans un mobile home et conduisait le minibus d'un EHPAD, assurément c'était un homme qui passait inaperçu et pourtant Stéphane Carlier va nous plonger dans le théâtre de la vie : situations rocambolesques où l'on croise une mère de famille frustrée, une vieille dame qui fait son coming out, un croque mort suicidaire, un ex taulard paraplégique, bref des personnages hauts en couleur.
Ce roman est une véritable satire sociale hilarante dont la lecture vous fera passer un très très bon moment. C'est drôle et tendre à la fois et ce roman nous interroge finalement sur ce que nous savons vraiment des personnes que nous connaissons ?

20,00
par (Libraire)
11 janvier 2022

Qu'est ce qu'une bonne décision ?

Qu'est ce qu'une bonne décision ?
Comment savoir si la décision que l'on s'apprête à prendre sera la bonne lorsque des vies sont en jeu ?
Qu'est ce qui est pire : l'indécision ou une mauvaise décision ?

Au travers de ce roman ultra documenté , Karine Tuil nous plonge dans le quotidien des juges d'instruction antiterroristes, un métier dont les enjeux et les difficultés sont souvent méconnus : menaces de mort, garde rapprochée, pression, insomnies...
On y découvre ainsi Alma, juge antiterroriste dont la vie personnelle se délite et qui doit se positionner sur la mise en liberté d'un français de retour de Syrie : la décision est d'autant plus difficile à prendre que la défense de ce dernier est assurée par son amant : comment décider en toute impartialité, en son âme et conscience ?
Karine Tuil nous propose un roman audacieux, prenant avec des personnages extrêmement bien dépeints psychologiquement.
La lecture de ce roman se fait sous haute tension, en apnée jusqu'à la fin. Un magnifique portrait de femme fragile et forte à la fois avec un thème abordé qui colle à l'actualité.

19,00
par (Libraire)
28 septembre 2021

Un très belle découverte

Franck Jendro va nous emmener au cœur d'une enquête palpitante et menée tambour battant sur la disparition d'un petit garçon de 4 ans.
Les chapitres sont courts,rythmés et les personnages sont très bien construits notamment le commandant Barbier, antipathique et entêté et la capitaine Kuzska plus consensuelle et à l'écoute. Franck Jendro parvient à nous faire ressentir de l'empathie pour Thomas, professeur de philosophie accusé de l'enlèvement, et à nous faire douter de sa culpabilité jusqu'au bout.
C'est également un polar immersif dans lequel les scènes sont extrêmement bien décrites comme celle des plongeurs ou celle des chiens pisteurs : on est au cœur de l'enquête et on la vit.
Une très belle découverte d'autant plus que le roman se passe dans notre belle région !! Que demander de plus ? Une fin inattendue ??? On l'a aussi !!!!

par (Libraire)
28 septembre 2021

Après "Un bien bel endroit pour mourir" qui a obtenu le Grand Prix Femme Actuelle en 2017, Rosalie renoue avec un polar captivant où l'on retrouve Marcus Kubiak inspecteur de police et l'intrépide journaliste Zoé Rousseau.
Cette fois ils enquêtent sur le meurtre d'une jeune femme au passé trouble, tout semble accusé le meilleur ami de Marcus mais Rosalie Lowie s'amuse à multiplier les suspects, à nous envoyer sur de fausses pistes. Elle mêle également l'enquête à un récit troublant d'une jeune femme racontant son enfance meurtrie. Qui est-elle ? Est-elle liée au meurtre ?
Rosalie Lowie a su instiller un suspense palpitant et dépeindre des personnages riches psychologiquement, différents et attachants. Une mention spéciale au personnage de "Pépé" que j'ai adoré. En plus l'intrigue se déroule entre Wimereux et Le Touquet !!!
Allez-y !! Foncez !!!

Les Presses de la Cité

21,00
par (Libraire)
28 septembre 2021

Une belle découverte !!

Vous allez adorer cette enquêtrice : Céleste Ibar, ancienne de la BRI marquée par un drame est devenue capitaine de police à la PJ de Nantes. Envoyée sur une banale constatation du sucide d'une riche industrielle, cette affaire va se révéler plus complexe.
L'intrigue est efficace, bien ficelée, vos certitudes vont se transformer en doutes, les fausses pistes vont se multiplier et les apparences vont se révéler bien trompeuses.
Le personnage de Céleste est tout simplement excellent, à la fois fort et fragile mais surtout profondément humain avec le dévouement chevillé au corps.
Un nouveau capitaine de police est né : il y a Lucie Hennebelle, Noémie Chastain, désormais il y a Céleste Ibar et on attend la suite des ses enquêtes avec impatience !