Gérard Seguin
Biographie
Consultant et formateur en marketing opérationnel et négociation des vins et spiritueux, il forme depuis plus de vingt ans les professionnels de la viticulture. Il est spécialisé dans le développement de l'oenotourisme et le suivi commercial des entreprises vitivinicoles tant au niveau français que sur les marchés internationaux.
Il enseigne régulièrement le marketing, la négociation et la stratégie commerciale en universités, en écoles supérieures de commerce et dans les centres de formations professionnelles agricoles.
Contributions de Gérard Seguin
-
Négociation Vente 2e année BTS Guide pédagogiqueValérie Aumonier, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Jean Escolano, Christine Jullien, David Lagedamon, Francine Marsollier, Josiane Ortic, Anne Quispe, Gérard Seguin, Jean-Louis SimonettiFoucher
-
Bien gérer son exploitation viticole, 2e éd. - Pratiques et outilsEmmanuelle Rouzet, Gérard SeguinDunod
-
Commerce international 1re année BTSAndré Charlot, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Dany Deschamps, Jaouad Filali, Christine Jullien, David Lagedamon, Thierry Lefeuvre, Gérard SeguinFoucher
-
Le marketing du vin, savoir vendre le vin (2ème édition)Emmanuelle Rouzet, Gérard SeguinÉd. "La Vigne"
-
Négociation Vente 2e année BTSValérie Aumonier, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Jean Escolano, Christine Jullien, David Lagedamon, Francine Marsollier, Josiane Ortic, Anne Quispe, Gérard Seguin, Jean-Louis SimonettiFoucher
-
Commerce international 1re année BTS Guide pédagogiqueAndré Charlot, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Dany Deschamps, Jaouad Filali, Christine Jullien, David Lagedamon, Gérard SeguinFoucher