Management de l'entreprise vitivinicole - Pratiques et outils
EAN13
9782100072453
ISBN
978-2-10-007245-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
240
Dimensions
24 x 17 cm
Poids
680 g
Code dewey
381.456
Fiches UNIMARC
S'identifier

Management de l'entreprise vitivinicole - Pratiques et outils

De ,

Dunod

Hors Collection

Indisponible
Aujourd'hui, savoir produire du vin ne suffit plus : le viticulteur doit aussi savoir manager son entreprise comme un responsable de PME. Il doit être capable de développer des stratégies, de gérer des ressources humaines et financières et veiller à l'adaptation de son outil de production. Cet ouvrage développe en six parties les compétences clés à maîtriser par le viticulteur pour passer du statut de producteur à celui de chef d'entreprise : - la stratégie, - le marketing et la vente, - les RH et la comptabilité, - la gestion de l'outil de production. Illustré de nombreux exemples réels, cet ouvrage fournit de nombreux outils pratiques directement utilisables par les professionnels (modèles de lettre, exemples de bilan, tableaux de bord, plans marketing, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Gérard Seguin