- EAN13
- 9782100072453
- ISBN
- 978-2-10-007245-3
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 10/2004
- Collection
- Hors Collection
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 17 cm
- Poids
- 680 g
- Code dewey
- 381.456
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Management de l'entreprise vitivinicole - Pratiques et outils
De Emmanuelle Rouzet, Gérard Seguin
Dunod
Hors Collection
Aujourd'hui, savoir produire du vin ne suffit plus : le viticulteur doit aussi savoir manager son entreprise comme un responsable de PME. Il doit être capable de développer des stratégies, de gérer des ressources humaines et financières et veiller à l'adaptation de son outil de production. Cet ouvrage développe en six parties les compétences clés à maîtriser par le viticulteur pour passer du statut de producteur à celui de chef d'entreprise : - la stratégie, - le marketing et la vente, - les RH et la comptabilité, - la gestion de l'outil de production. Illustré de nombreux exemples réels, cet ouvrage fournit de nombreux outils pratiques directement utilisables par les professionnels (modèles de lettre, exemples de bilan, tableaux de bord, plans marketing, etc.).
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Bien gérer son exploitation viticole, 2e éd. - Pratiques et outilsEmmanuelle Rouzet, Gérard SeguinDunod
-
Commerce international 1re année BTS Guide pédagogiqueAndré Charlot, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Dany Deschamps, Jaouad Filali, Christine Jullien, David Lagedamon, Gérard SeguinFoucher
-
Négociation Vente 2e année BTS Guide pédagogiqueValérie Aumonier, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Jean Escolano, Christine Jullien, David Lagedamon, Francine Marsollier, Josiane Ortic, Anne Quispe, Gérard Seguin, Jean-Louis SimonettiFoucher
-
Négociation Vente 2e année BTSValérie Aumonier, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Jean Escolano, Christine Jullien, David Lagedamon, Francine Marsollier, Josiane Ortic, Anne Quispe, Gérard Seguin, Jean-Louis SimonettiFoucher
-
Commerce international 1re année BTSAndré Charlot, Fiona Bibby, Miguel Chozas, Dany Deschamps, Jaouad Filali, Christine Jullien, David Lagedamon, Thierry Lefeuvre, Gérard SeguinFoucher
-
Bien gérer son exploitation viticole - 3e éd. - Pratiques et outils, Pratiques et outilsEmmanuelle Rouzet, Gérard SeguinDunod32,00
-
Le marketing du vin - 4e éd. - Savoir vendre le vin, Savoir vendre le vinEmmanuelle Rouzet, Gérard SeguinDunod
-
Bien gérer son exploitation viticole, 2e éd. - Pratiques et outilsEmmanuelle Rouzet, Gérard SeguinDunod